Villa

Située sur les collines de Beverly Hills, cette belle demeure des années 20 a fait l’objet d’une incroyable rénovation mêlant la fantaisie à l’opulence, sous la direction du décorateur Timothy Corrigan.

Dans la salle de bal, pièce maîtresse de la maison, un damier argenté irradié par le soleil de Los Angeles sert de toile aux scènes commanditées par le client. Château en Bavière, balançoire devant une cascade, pieuvre et jetée dotée d’une grande roue, girafe malicieuse… tous ces éléments se développent dans une architecture en trompe-l’oeil composée d’arcades, balustrades, bancs et végétation luxuriante, créant ainsi un univers très féérique. Les rideaux viennent eux aussi appuyer cet effet en se déclinant en trois textures : textile, en haut-relief et peints en trompe-l’oeil. Les rayures en camaïeu de turquoise, largement inspirées du maître en la matière José-Maria Sert, viennent alors flouter la frontière entre réalité et illusion.

Ce décor a ensuite été adapté au vestiaire, reprenant ainsi le fond en damier argenté, une iconographie fantastique et un jeu de rideau.

 

Année 2015 - 2016
Lieu Los Angeles
Maîtrise d'ouvrage Privé
Maîtrise d'oeuvre Timothy Corrigan, décorateur